Tinez
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« le: 02 Juin 2016 à 18:25:25 » |
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Bonjour A partir de quel poids (PTAC) on doit immatriculer une remorque ? j'ai entendu dire 500 kg . A+
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Journalisée
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Patrick
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moebius50
Invité
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« Répondre #1 le: 02 Juin 2016 à 18:34:40 » |
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C'est bien ca, 500 kg.
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Journalisée
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Dauffy 49
Invité
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« Répondre #2 le: 02 Juin 2016 à 19:25:56 » |
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petit rappel (résumé) < a 500 kgs: immatriculation et assurance du véhicule tracteur, > a 500 kgs < 750 kgs: immatriculation propre , assurance du véhicule tracteur suivant compagnie frein sur remorque suivant 1/2 P a V du tracteur > 750 kgs: immatriculation et assurance propre,freins obligatoires
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #3 le: 02 Juin 2016 à 19:37:05 » |
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C'est bien ca, 500 kg.
Histoire de te contre dire, au delà de 499kg
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Tinez
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« Répondre #4 le: 02 Juin 2016 à 20:29:11 » |
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Merci a tous bonne soirée A+
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Journalisée
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Patrick
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Sam_dk
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« Répondre #5 le: 02 Juin 2016 à 20:37:15 » |
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C'est bien ca, 500 kg.
Histoire de te contre dire, au delà de 499kg Histoire de te contredire aussi, il avait dit "à partir de" donc c'était bien 500kg
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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Tinez
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« Répondre #6 le: 03 Juin 2016 à 11:37:06 » |
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Bon je vais venir au vif du sujet j'ai repris la remorque de mon ancien MK II (4.20m) (j avais ouvert un sujet en 2015) et je l'ai modifié pour monter mon PRO II ( 4.20 m) cette remorque avez un autocollant d'identification très très abimé mais j'ai pu relever quelques indications avant qu'il ce désagrège . Marque PATELLITE ( mais je pense que c'est plutôt SATELLITE) TYPE :320 PTAC 420 première question; je peux mettre moi même une plaque (que l'on trouve sur le net ) avec ces caractéristiques ?? j'ai monté des roues de 145 R 13 ( sur les conseilles de mon mentor Laurent 83 ) d'après les chiffres le PRO II nu fait 180 kg le moteur mercury 30 cv 2T arbre cour doit faire 60 kg ? nourrice 30 kg + console bois ? + banc coffre ? + balle avec ancre ? + batterie ? bon au final ça fait du poids Mon trajet jusqu’à la cale 800m limitation de vitesse constante 30km. (je dis ça pour la chauffe des roulements assez négligeable) je comptais monter un essieu de 750 kg mais vu les réponses au sujet immatriculation pas possible Pensez vous que je peux resté comme ça ? et si je veux me rapprocher au plus près du lieux de pêche je doit faire 100km allé retour par l'autoroute ça peux le faire ? A+
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #7 le: 03 Juin 2016 à 11:58:33 » |
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1 va faire peser et si tu es au PTAC c'est bon 2 changer l essieu ne changera rien tu sera toujours en infraction 3 bricoles pas en cas d'accident tu ne seras pas assuré!
Penses a ton futur permis d'abord!
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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moebius50
Invité
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« Répondre #8 le: 03 Juin 2016 à 14:23:50 » |
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+1 avec Bernard. le problème n'est pas de monter un essieu plus gros ou pas, le problème est que cette remorque est officiellement avec un PTAC de 420kg. tu peux y mettre un essieu de 1000 kg, elle restera homologuée à 420kg.
De plus, connaissant 2 pro 420 dans ma région, je suis hélàs presque sur que tu est en surcharge. Les 2 que je connais sont sur des remorques plus grosses (500 kg et 750kg).
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #9 le: 03 Juin 2016 à 14:44:08 » |
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1 va faire peser et si tu es au PTAC c'est bon 2 changer l essieu ne changera rien tu sera toujours en infraction 3 bricoles pas en cas d'accident tu ne seras pas assuré!
Penses a ton futur permis d'abord
1 pas facile de trouver une balance près de chez moi ( a moins de faire plusieurs km et là donc plus de chance de faire chopper 2 changer l essieu changerait de ne plus être en sur poids déjà . et pour ma question sur la plaque signalétique ?? (ok ça date de 2009 ) http://www.unimog-mania.com/t1300-roues-compatiblesA+
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #10 le: 03 Juin 2016 à 14:47:34 » |
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+1 avec Bernard. le problème n'est pas de monter un essieu plus gros ou pas, le problème est que cette remorque est officiellement avec un PTAC de 420kg. tu peux y mettre un essieu de 1000 kg, elle restera homologuée à 420kg.
sans plaque qui dit quelle est homologuée à 420kg ?
De plus, connaissant 2 pro 420 dans ma région, je suis hélàs presque sur que tu est en surcharge. Les 2 que je connais sont sur des remorques plus grosses (500 kg et 750kg).
c'est ce que je pense aussi
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Journalisée
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Patrick
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moebius50
Invité
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« Répondre #11 le: 03 Juin 2016 à 15:07:35 » |
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sans plaque de tare c'est contravention immédiate si tu te fais arrêté. De plus si tu as un accident, l'expert s’empressera de dire à ton assureur qu'il est impossible de constater les caractéristiques de la remorque....donc l'assureur déboutera toute demande d’indemnisation et se retournera contre toi.
Le "mieux" , si tu as les moyens évidement, est je pense d'acheter une remorque 750 kg d'occasion (on en trouve sur lbc autour de 800€) et tu revends la tienne.
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BOD76
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« Répondre #12 le: 03 Juin 2016 à 15:20:17 » |
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C'est bien ca, 500 kg.
Histoire de te contre dire, au delà de 499kg Histoire de te contredire aussi, il avait dit "à partir de" donc c'était bien 500kg Ouais mais avec Charles nous ne pouvons pas nous sentir.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Tinez
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« Répondre #13 le: 03 Juin 2016 à 15:49:23 » |
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sans plaque de tare c'est contravention immédiate si tu te fais arrêté. De plus si tu as un accident, l'expert s’empressera de dire à ton assureur qu'il est impossible de constater les caractéristiques de la remorque....donc l'assureur déboutera toute demande d’indemnisation et se retournera contre toi.
Le "mieux" , si tu as les moyens évidement, est je pense d'acheter une remorque 750 kg d'occasion (on en trouve sur lbc autour de 800€) et tu revends la tienne.
ok mais est il pas possible que je met moi même une plaque ??
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Patrick
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dauphyn70
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« Répondre #14 le: 03 Juin 2016 à 18:05:20 » |
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Ho bin si que tu peux mettre une plaque toi même, tu peux même trouvé sur la toile des sites qui t'en font en alu sur fond noir, aux dimensions voulu avec le marquage que tu désire, même le sigle CE si tu veux et pour très peux €, mais de là a ce que cela soit légal je ne pense pas. C'est comme le reste tu peux tout faire que ça soit sur t'a remorque, voiture, bateau, moto, mais rien n'est l'égal
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Dauffy 49
Invité
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« Répondre #15 le: 03 Juin 2016 à 19:38:04 » |
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la chose impérative a faire,c'est peser l'ensemble même de façon approximative: un pèse personne sous chaque roue et un sous la tète d'attelage, tu additionne les trois lectures. si le résultat est réellement inférieur a 500 kgs, tu fait une plaque de tare et tu l'appose sur le timon de ta remorque et roule ma poule autre question a se poser quel age a ma remorque? l'homologation des remorques de moins de 500kgs n'est pas si vieille (il me semble que c'est depuis 2000) et ne concerne en fait que l'essieu,le timon (réduit souvent au boitier de rotule)et bien sur l"éclairage; cette mesure était censé interdire les constructions "amateur" tout en laissant celles construites AVANT en circulation. tu comprendras l'astuce pour info mon pro9 (4.70 m avec un mercury 4t EFI de 50CV) est porté par une remorque Satellite donnée pour un PTC de 650kgs,le bateau en condition de nav, l'ensemble accuse un poids de 600 kgs,+/-20 kgs
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #16 le: 04 Juin 2016 à 06:09:08 » |
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la chose impérative a faire,c'est peser l'ensemble même de façon approximative: un pèse personne sous chaque roue et un sous la tète d'attelage, tu additionne les trois lectures. si le résultat est réellement inférieur a 500 kgs, tu fait une plaque de tare et tu l'appose sur le timon de ta remorque et roule ma poule autre question a se poser quel age a ma remorque? l'homologation des remorques de moins de 500kgs n'est pas si vieille (il me semble que c'est depuis 2000) et ne concerne en fait que l'essieu,le timon (réduit souvent au boitier de rotule)et bien sur l"éclairage; cette mesure était censé interdire les constructions "amateur" tout en laissant celles construites AVANT en circulation. tu comprendras l'astuce pour info mon pro9 (4.70 m avec un mercury 4t EFI de 50CV) est porté par une remorque Satellite donnée pour un PTC de 650kgs,le bateau en condition de nav, l'ensemble accuse un poids de 600 kgs,+/-20 kgs Bonjour j'y avais pensé mais faut des pèses personne costaud non ? A+
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Patrick
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doumes
Invité
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« Répondre #17 le: 04 Juin 2016 à 08:35:02 » |
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Bonjour Patrick
Pour peser une remorque il est des solution plus simple et moins risqués ( pour les pèses personnes ) tu doit pouvoir trouver dans ton secteur un ferrailleur, ou un marchand de matériaux pour le bâtiment, voir une déchetterie !!
Une petite pièce au préposé ou une bouteille de rosé et le tour est joué !! J'ai agit ainsi ! et j'ai de par ce moyen fait deux pesés, une remorque vide, pour connaitre sont poids, et une autre avec le bateau pour connaitre le poids total de mon ensemble, ce qui m'a permis de vérifié que j'étais en règle avec les données CG de ma remorque !!
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Journalisée
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Ponant33
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« Répondre #18 le: 04 Juin 2016 à 12:23:20 » |
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une décharge pro ou un marchand de matériaux... juste vérifier que la balance est juste... ou noter l'écart éventuel
Comme dit Dominique, tu lui donnes 5 euros et ce sera parfait
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Journalisée
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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Tinez
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« Répondre #19 le: 04 Juin 2016 à 18:05:20 » |
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salut oui je pense que c'est la meilleur solution reste plus qu'a trouver pas loin. A+
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Journalisée
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Patrick
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jack76
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« Répondre #20 le: 06 Juin 2016 à 08:53:14 » |
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Salut Patrick,
Si tu n'es pas loin de Sotteville tu as un ferrailleur (Bienstock) sur le chemin du hallage, je pense qu'il n y aura pas de problème pour qu'il te pèse l'ensemble .
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Journalisée
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laurent83490
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« Répondre #21 le: 06 Juin 2016 à 10:32:32 » |
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Peut-être une idée!!!, depuis le temps que l'on parle de faire peser son ensemble Si plusieurs d'entre nous sont intéressés pour peser son ensemble, avec une promesse de location, , on pourrais peut être convaincre notre revendeur préféré d'acquérir ceci qu'il pourrait ensuite nous louer pour une somme symbolique + frais d'expédition aller/retour (et chèque de caution naturellement). Qu'en pensez vous ? https://m.pce-instruments.com/french/?&action=QueryExt&-query.&query.hersteller=Reich+GmbH&query.slot=
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Laurent
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« Répondre #22 le: 06 Juin 2016 à 19:53:50 » |
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Pas tres cher ce truc
Mais que veut dire " charge maximum sur la roue d appui 100kg" ?
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Journalisée
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Thierry / Élan 333 , Zodiac 3,4m Yachtline
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jcjcat06
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« Répondre #23 le: 13 Août 2016 à 13:53:29 » |
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je pense que ça s'adresse à la roue jockey, sinon je ne vois pas d'autre roue qui ait cette charge quand on a une remorque admettant cette charge par roue.
Effectivement c'est pas un investissement exagéré, et en louant cette balance autour de 20 à 30€ + les frais de poste, on doit vite le récupérer tout en rendant un service
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Journalisée
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